samedi 2 octobre 2010

Escapade à Mui Ne

Profitant d'un long week end de 3 jours, nous voilà partis pour Mui Ne! 200 km, 6 heures de route! Et si on prend le train, c'est toujours aussi long! Sitôt arrivés, nous investissons les lieux par une balade sur la plage d'où nous admirons les paniers flottants des pêcheurs du coin!


La plage n'étant pas exceptionnelle, nous décidons d'explorer les alentours. Le lendemain, une sorte de jeepney local vient nous chercher. Premier arrêt plus que rapide: le village de pêcheurs de Mui Ne.


Ensuite nous nous dirigeons vers les dunes de sable blanc! Après avoir traversé une forêt de pins, admiré une improbable mariée, les dunes se dévoilent!! Le contraste entre le vert, le bleu et le blanc ne laisse pas indifférent!


Petit tour de luge improvisée!!!


Balade dans un canyon rouge de chez rouge!!!


Après les blanches, nous voici dans les dunes de sable rouge, enfin pas si rouge que ça!!


Petite halte au milieu des pots de nuoc mam, ca sent fort le poisson!!!


Nous pataugeons dans la source des fées, ruisseau s'écoulant entre les dunes et les formations rocheuses aux couleurs éclatantes!


Dernière balade sur la plage où les pêcheurs réparent leur filet avant de partir en mer pour la pêche de nuit!


Retour sur Ho Chi Minh City, 6 heures de route .... traversant des plantations de dragon fruit!!! Sorte de cactus arrimé sur des piliers de béton, dont le fruit, d'aspect très sophistiqué, n'a pas vraiment beaucoup de goût!!