mercredi 20 octobre 2010

Shanghaï, nous revoilà!!

Et bien oui, pour les vacances de Octobre, nous décidons de retourner à Shanghai pour voir nos copains Sylvie, Alex, Arthur et Zoé, et aussi pour faire un tour à l'exposition universelle!! De leur appartement au 37ème étage, la vue y est magique!!


On ne s'en lasse pas!!


Avant de partir pour l'école, petit tour de trottinette! Tout le monde s'y est mis! Arthur avait une journée déguisement: superbe!


Concierges que nous sommes, nous allons visiter l'école d'Arthur et de Zoé!!


Puis les lumières de la ville s'allument une à une: magnifique!!


Le lendemain, dès le petit-déjeuner, Arthur souffle ses 9 bougies!


Il est temps d'aller se jeter dans la foule de l'exposition! A midi, il y a déjà 600.000 visiteurs, et pourtant le temps est plutôt à la pluie!


Pas de queue devant le pavillon de l'Afrique, ni une ni deux, nous nous y engouffrons!


Puis nous déambulons au hasard des pavillons, nous arrêtant devant le pavillon de l'Angleterre pour faire la petite photo!


Le pavillon français nous tend les bras. Munis de notre passeport, nous y pénétrons sans faire la moindre queue!!!


Heureusement car au sortir du pavillon, une foule incroyable. Les enfants veulent faire la Suisse, mais ... 6 heures de queue ... nous décidons d'un commun accord que la balade seule suffira amplement. Nous passons devant la Pologne, la Suède, une parade, ...


... l'Islande, l'Australie, le Danemark et sa piste cyclable, et toujours la queue!!!


Singapour, la Malaisie, la Nouvelle Zélande.


Et nous voilà devant le gigantesque pavillon de la Chine!!


La nuit se lève, les lumières s'allument, les pavillons s'éclairent, nous terminons notre folle journée au pavillon du Tajikistan, ... pas de queue!!! Il y aura eu tout de même près d'un million de visiteurs ce jour!!!

samedi 2 octobre 2010

Escapade à Mui Ne

Profitant d'un long week end de 3 jours, nous voilà partis pour Mui Ne! 200 km, 6 heures de route! Et si on prend le train, c'est toujours aussi long! Sitôt arrivés, nous investissons les lieux par une balade sur la plage d'où nous admirons les paniers flottants des pêcheurs du coin!


La plage n'étant pas exceptionnelle, nous décidons d'explorer les alentours. Le lendemain, une sorte de jeepney local vient nous chercher. Premier arrêt plus que rapide: le village de pêcheurs de Mui Ne.


Ensuite nous nous dirigeons vers les dunes de sable blanc! Après avoir traversé une forêt de pins, admiré une improbable mariée, les dunes se dévoilent!! Le contraste entre le vert, le bleu et le blanc ne laisse pas indifférent!


Petit tour de luge improvisée!!!


Balade dans un canyon rouge de chez rouge!!!


Après les blanches, nous voici dans les dunes de sable rouge, enfin pas si rouge que ça!!


Petite halte au milieu des pots de nuoc mam, ca sent fort le poisson!!!


Nous pataugeons dans la source des fées, ruisseau s'écoulant entre les dunes et les formations rocheuses aux couleurs éclatantes!


Dernière balade sur la plage où les pêcheurs réparent leur filet avant de partir en mer pour la pêche de nuit!


Retour sur Ho Chi Minh City, 6 heures de route .... traversant des plantations de dragon fruit!!! Sorte de cactus arrimé sur des piliers de béton, dont le fruit, d'aspect très sophistiqué, n'a pas vraiment beaucoup de goût!!