mardi 1 mars 2011

Le Delta du Mékong avec Brigitte, Gaëtan, Carol et Jan!

Après avoir récupéré Brigitte et Gaetan à l'international, Carol et Jan au domestique, nous prenons la voiture avec Mina et Papillon, direction le Delta du Mékong. Petite halte dans une cantine, où nous dégustons une sorte de boule de riz gonflée, farcie au riz gluant! A essayer!!!


Nous prenons un petit bateau avant d'arriver sur un plus gros bateau, le Bassac, celui-là même où nous passerons 24 heures hors du temps!


Superbe bateau tout en bois, salle à manger, petits plats dans les grands, cabines avec air conditionné, ... on voudrait y rester des jours à se prélasser sur le pont, surtout que nous sommes seuls, 6 cabines, 5 nous sont attribuées, la dernière restera vide! Le paradis!


Tout le monde se retrouve sur le pont à se laisser porter par les flots, admirant les paysages qui défilent lentement!


Puis vient l'heure du déjeuner!! Les plats arrivent les uns après les autres, pendant que le bateau continue sa route croisant d'autres bateaux, une briqueterie sous l'oeil malicieux du coyote!!


Après une petite sieste, nous voilà partis à visiter un petit village sur les rives de la rivière Mang Thit. Jackfruits, pomelos, bananes, un véritable jardin!


Nous continuons notre balade à travers champs, traversant des rizières sous le regard amuse des vaches, pour enfin arriver chez une délicieuse vietnamienne qui nous fera déguster des fruits locaux.


Retour sur le bateau, pour un plouf bien mérité sous le regard amusé de Papillon!


Puis vient l'heure de l'aperitif, Elliot et Oscar donnent un petit coup de main au capitaine, pendant que Brigitte pique du nez avec le coyote dans les bras!!!!


Apres avoir passé une délicieuse nuit, bercés par le roulis du bateau, nous sommes réveillés aux horreurs alors que le bateau traverse le marché flottant de Tra On. Chaque vendeur a comme un grand porte-drapeau sur lequel sont accrochés les fruits et légumes qu'il vend!


Nous poursuivons notre route jusqu'à Can Tho, admirant les couleurs du jour qui se lève.


Nous quittons le Bassac avec regret, pour prendre un bateau plus petit, et ainsi pouvoir visiter le marché flottant de Cai Rang.




Petit tour sur le marché de Can Tho avant de repartir pour la grande ville, ...



..., où Brigitte, Gaëtan, Carol et Jan s'adonneront aux plaisirs du vélo!!!


Après avoir laissé Mina et Papillon repartir pour la France, nous en profitons pour aller visiter la plus haute tour du Vietnam: la Bitexco Tower, 68 étages, 262,5 mètres de haut!!


Dernier petit tour à vélo pour Brigitte et Gaëtan qui repartiront avant Carol et Jan.


Nous avons donc le week end pour nous! Nous en profitons pour leur montrer le temple Cao Dai.


Balade dans les jardins du temple sous l'oeil complice de Victor Hugo, un des trois saints du caodaïsme!!


Puis, pour la quatrième fois, nous refaisons Cu Chi, Oscar toujours en éclaireur!!


Mais que ne ferait on pas pour les zamis!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire