dimanche 1 mai 2011

Xavier au Vietnam!

Quelle belle surprise que Xavier nous a faite en venant nous voir! Deux week ends à passer ensemble!
Nous sommes allés à Vung Tau, anciennement Cap Saint Jacques, "petit" village de pêcheurs à 1h30 d'hydrofoil de Ho CHi Minh Ville. Arrivés dans le port par un beau ciel bleu!


Nous prenons un téléphérique qui nous mène au parc du lac des nuages. La vue sur la ville est splendide!


Et là, c'est un mélange de tous les styles, un camping sous les pins, un Père Noël, une crèche, des rennes, ceux la même du Père Noël (et pourtant nous ne sommes pas aux philippines!!)! Une sorte de zoo avec de fabuleuses autruches! Des dinosaures, ...


..., pour arriver au pied d'un immense Happy Buddha immaculé, surplombant le parc! Nous décidons de faire une petite pause pique nique pendant que Elliot et Oscar s'essayent à une sorte de luge sur rail.


Nous repartons de ce parc, non sans admirer les jolies fleurs, trouvant enfin le lac... admirons la ville du haut de la colline sous l'oeil amusé de l'Oncle Ho, ...


..., avant de redescendre en bord de mer pour se faire une belle balade. Objectif: trouver la plage des mûriers. Un château de sable, des enfants qui font du vélo dans la mer...


..., et nous voilà repartis au port, direction Ho CHi Minh Ville!


Notre deuxième week end, nous le passerons à essayer de grimper la montagne de la Dame Noire! Cette montagne se situe près de la frontière cambodgienne. Elle culmine à 850 m et doit son nom à la légende de Huong, qui, en l'absence de son mari, entreprit d'aller au sommet de la montagne afin d'honorer une statue miraculeuse de Buddha. Elle y fut enlevée, et, préférant la mort au déshonneur, se jeta du haut d'une falaise. Depuis, son fantôme hante la montagne.

Nous commençons l'ascension sous un télésiège le long duquel, des hauts parleurs nous assènent d'un brouhaha incompréhensible. Nous arrivons à un petit temple en même temps que la pluie!


Le temps ne s'arrangeant pas, nous trouvons refuge dans une petite gargote, histoire de faire un délicieux pique nique improvisé!


Profitant d'une éclaircie, nous reprenons notre montée, croisant divers temples creusés à même la roche.


Xavier, Oscar et Elliot continueront à grimper au milieu d'un amas de cailloux. Leurs pantalons s'en souviendront!! Avant de redescendre, toujours sous le télésiège!!! Cette fois-ci, nous n'atteindrons pas le sommet, la pluie aura eu raison de nous, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot!!!