samedi 9 mars 2013

Madagui Trophy!

Ce week end, nous sommes allés explorer la jungle vietnamienne, à Madagui, 150km de Ho Chi Minh, autrement dit un peu plus de 3 heures de route. Départ 7h30, arrivés 11h. Trois niveaux de course, de l'aventure à l'extreme (départ à 2h30 du matin), nous choisirons l'aventure. Du vélo, de la course pour terminer par une belle baignade tout habillés!


Sitôt arrivés, nous allons louer des vélos, histoire de visiter les alentours. Des grottes, des cabanes dans les bois, des crocodiles, un lac dans lequel nous ferons un délicieux plouf.


Ca monte et ça descend, ..., on traverse des champs d'anacardiers (la noix de cajou, vous connaissez?), on s'aperçoit que le terrain est TRES vallonné, et que la jungle est DENSE!


Dimanche matin, départ 6h30 pour nous. Objectif: terminer la course! Pascale, Yvan et Jean seront de la partie. Les équipes arrivent, celle des super héros fera la course en Martin 107, le vélo local, très rudimentaire, pas de vitesse. Très vite, on perd Yvan, ..., puis nous! Impossible de trouver le passage pour passer ce p... de mur! Après avoir tourné dans tous les sens, enfin le passage!


Ca monte, ça descend, des rivières à traverser, on s'aide les uns les autres.


Un arbre, on en profite pour faire une petite pause sous son ombre, certains prennent des photos, .. c'est cool, mais ne perdons pas de vue l'objectif qui devient double: terminer la course dans les temps et surtout ne pas terminer dernier! Toujours pas de trace de Yvan, Jean part devant à sa recherche!


Re-rivière, on croise Sophie de Feeling Tropic, dans la rivière (drôle d'endroit pour une rencontre!)


Puis c'est la partie course-balade, enfin, disons marche! Des anacardiers de toutes les couleurs, des champs de durians, de cacaoyers. Surprise, on retrouve Yvan!


Nous traversons des ruisseaux, a l'ombre des bambous, Pascale en perd ses semelles sous l'oeil amusé des enfants!


Nous retrouvons notre cheval de fer à la plus grande joie de Elliot et de Oscar! C'est que la ça monte, ça descend, mais surtout ça monte! Des rivières à traverser, ...


..., de TRES grosses rivières. Heureusement les enfants du coin nous aident à passer les vélos. Des ponts, c'est que ça monte encore, ça n'en finira donc jamais? Le moral des troupes est au plus bas!


La route, des durians, puis c'est la délivrance! Nous voici au point de ravitaillement, et nous pouvons enfin abandonner ces p..... de vélos!


A nous la rivière. On y va tout habillé sans aucune hésitation, on se laisse porter par le courant! Ah que c'est bon! 2km plus loin, il faut déjà sortir pour les derniers km de course.



C'est que ça n'est pas facile de courir tout habillé avec un gilet de sauvetage et un sac à dos, l'eau qui se met dans tous les recoins, les jambes qui n'en peuvent plus! Mais c'est enfin la ligne d'arrivée. On aura mis 5h37 Oscar et moi, 5h40 pour Bibiche et Elliot! On terminera 23ème et 24ème sur 29 équipes à l'arrivée, sans compter tous les abandons!! Double objectif rempli! On rempile pour l'année prochaine c'est sûr!