lundi 21 octobre 2013

Ko Phi Phi

Elliot et Oscar ont une semaine de vacances. Bibiche est submergé de travail, alors nous décidons de partir tout de même. Notre choix nous conduira à Ko Phi Phi, un nom qui nous fait rêver depuis longtemps! Après avoir passé une nuit à Krabi, nous prenons un bateau pour nous rendre à Ko Phi Phi.

Arrivés au débarcadère de Ao Ton Sai, nous restons admiratifs devant ces falaises karstiques, telles une immense forteresse calcaire.

L'eau, d'un bleu turquoise, nous met dans tous nos états! Une telle splendeur ne peut que nous réjouir!!!

Pour nous rendre à l'hôtel siué au nord de l'île, nous prenons un long-tail, bateau local dont l'hélice est reliée au moteur par un arbre de 3 ou 4 mètres de long. L'arbre peut bouger dans tous les sens, ce qui permet au bateau de naviguer dans des eaux très peu profondes.

Nous ne nous lassons pas d'admirer la couleur de la mer! C'est tout simplement magique!

A peine débarqués, qu'un tracteur vient nous chercher, telle une limousine! La classe!

Vite retour à la réalité, nous ne sommes pas seuls, notre hôtel sert de cantine aux dizaines de tours operateurs! C'est un continuel va et vient sur la plage!

Alors on s'en va voir les poissons, loin de la foule! Dans cette eau turquoise, ça ne peut être que du bonheur!

Une chaussure qu'Oscar s'empresse d'essayer, un poisson pierre, attention danger! Petite partie de cache-cache sous les rochers.

Quand on revient à la plage, plus de mer! Marée plus que basse! Un arc en ciel, Elliot et Oscar en profite pour faire le cochon pendu accrochés aux bateaux!

Le lendemain, nous allons faire une petite promenade de l'autre côté de la baie. Un chat dort, une voiture sert de terrain de jeu aux enfants, nous sommes à 9,829 km de Paris. Un cuisinier arrive à vélo!

Petite pause sur une plage encore paradisiaque après avoir traversés le "Garden of Love"!

Nous nous laissons aller au hasard dans la mangrove, petite halte dans un village en bord de rivière.

Puis nous repartons vers notre baie, croisant flore et faune des plus intéressantes.

Ce matin, Elliot et Oscar font de la plongée.

L'après-midi, ça sera kayak.

Après avoir passés trois jours dans l'île, il est temps pour nous de repartir, de quitter cet endroit si calme!

Avant de repartir vers la grande ville, petit tour dans Ton Sai village, totalement désert à cette heure si matinale.

On imagine l'ambiance des nuit aux vues des baffles!

Malgré l'explosion touristique, quelques rues du village ont gardé un caractère "authentique".

Petite halte à Krabi, un sculpture géante d'aigle, dont c'est l'emblème de la ville, une autre d'un crabe, beaucoup plus prisée celle-ci, avant de prendre un vol pour Bangkok pour y retrouver Bibiche.

Un contraste entre le calme des îles et la frénésie de la grande ville, où se mêlent traditions et modernités.

Aujourd'hui nous allons faire du vélo!

Après avoir traversé le Chao Phraya,

..., nous voilà à Bang Kra Jao, un petit coin de paradis, que du vert, la jungle en pleine ville!

Un temple aux peintures décrépies, ...

..., nous longeons le fleuve, d'autres temples, ..

..., quand tout à coup, le vélo de Bibiche crève!

Réparation de fortune, et nous voilà repartis dans les dédales de la forêt.

Petit arrêt dans un parc où les garçons donnent à manger à d'énormes poissons chats!

Nous reprenons le bâteau.

Retour à la grande ville!

Nous sommes étonnés de voir des vélibs! Un escalier qui compte les calories! Nous dinerons à l'hôtel Atlanta après avoir montré patte blanche! Il est, dans bien des cas, impossible d'y diner si on n'y réside pas. "OUTSIDERS are not normally served unless they are known to The Atlanta." Après plusieurs minutes d'observation de la part du manager, nous obtenons le feu vert! C'est un hôtel qui ne laisse pas indifférent. Vieillot et très simple, il n'a pas changé depuis sa creation en 1952. Joli jardin avec piscine, qui soit disant fut le premier hôtel du royaume à en posséder une, en plein centre de Bangkok. A ses heures de gloires, il fut la pension de nombreux hommes et femmes de lettres et d'art. Très radicale en matière de tourisme sexuel "Not  everybody  is  welcome  at  The  Atlanta. Tourism  is  not  about  going  on  a  rampage  through  other  people's  country:  those  who cannot  go  abroad  without  behaving  badly  should  stay  home." L'Atlanta est aussi un regufe pour animaux "People who do not like cats and dogs, who do not like animals, should stay elsewhere." Avant de partir, nous avons droit à une visite personnelle des lieux, des embrassades, la promesse de revenir! Vous l'aurez compris, la prochaine fois que nous irons à Bangkok, nous savons où dormir!

Pendant que nous allons nous balader à Chatuchak, et que Bibiche nous joue le manequin aux chaussettes noires!!!

Les enfants jouent aux poissons dans la piscine de l'hôtel, avant de repartir, direction HCMC!