samedi 6 février 2016

Petite pause à Phuket

C'est le Têt au Vietnam, autrement dit l'équivalent du Nouvel An Chinois. Une toute petite semaine à occuper! Et si on allait faire un tour du côté de Phuket?! Ni une ni deux, nous voilà partis! Escale à Bangkok, le temps d'admirer les avions canards de toutes les couleurs!


Sitôt arrivés, nous allons faire un tour à la plage de Surin! Bon, il faut un temps pour s'y habituer! C'est qu'il y a en fond sonore, de la House! Au début, c'est un peu dérangeant, mais très vite, on s'y habitue.


Dimanche. Nous commençons par louer un scooter, indispensable afin de pouvoir explorer l'île. Nous jettons notre dévolue sur la plage de Kamala. Ignorant la House music, nous profitons de cette jolie plage bordée de rochers.

Lundi. Après un dimanche épuisant, les poules vont faire une matinée plongée. Nous embarquons sur un long-tail, longeant la côte, admirant ainsi le littoral depuis la mer.


Plouf pour les poules!


En attendant, Bibiche et moi faisons un petit coucou aux poissons du coin! Des couleurs splendides! Des petits barracudas croisent notre chemin.


Une fois les poules remontées, nous allons sur un autre site, pour une deuxième plongée. Cette fois-ci, un puffer fish viendra nous tenir compagnie.


Mardi. Rebelotte au niveau plongée. Cette fois nous allons là où nous aurions dû aller la veille, ce qui était impossible du fait d'un vent soutenu! La descente s'effectue le long d'une corde et à une quinzaine de mètres, une sorte de bulldozer posé sur le sable. Un véritable paradis pour les coraux!


Pendant ce temps, Bibiche et moi trempons dans une mer de bulles. Une petite méduse vient nous saluer!


Une fois la plongée terminée, nous nous dirigeons vers un petit ilot.


Puis deuxième plongée. Un puffer fish vient se balader avec nous. Des poissons jaunes, des bleus!


Retour sur la terre ferme.


Mercredi. Les poules vont faire devinez quoi?!? Une petite plongée!! Pendant ce temps, nous en profitons pour explorer l'île. Direction la ville de Phuket. La vieille ville a des airs d'architecture portugaise.


De jolis grafitis. Une vieille voiture comme à Cuba!!


Petite pause dans un café chats!!


Nous continuons la route vers le sud. Un petit port de pêche charmant. Un concours d'oiseaux! On ne peut oublier que c'est le nouvel an chinois!


Arrivés à Patong. Ville mytique de l'île de Phuket qui s'étend le long d'une plage de sable blanc aux eaux turquoises!


Nous remontons vers le nord pour visiter le At Phra Thong, près de Thalang. La particularité de ce temple veut que le buddha ici soit à moitié enterré, seules la tête et les épaules restant visibles.


Sept buddhas représentent les sept jours de la semaine.


Un Phra Praket, posture inhabituelle de Buddha se touchant la tête. Un joli Ganesh.


Jeudi. Elliot et Oscar font une partie de billard endiablée chez Nok+Jo's, sorte de caverne d'Ali-Baba canadienne. Oscar s'amuse à planter des clous, une machine à mesurer la force de la main.


Vendredi soir, nous allons faire un tour à Patong, plus précisemment à Bangla Street! 5km avant d'arriver à Patong, des bouchons. Heureusement, nous sommes à scooter! Une animation folle, un bruit d'enfer, des dames accrochées aux poteaux. Une ambiance de fêtes foraines: tenir 2 minutes accroché à une barre et gagner une bouteille de whisky. Des lunettes 3D qui font tomber les gens, ... Intéressant!


Samedi. Il faut bien que toute chose ait une fin! Nous quittons notre charmant hotel, allons rendre les scooters, ...


..., puis prenons l'avion. Escale à Bangkok, histoire de voir les avions canards, avant d'arriver à la maison pour démarrer une nouvelle année du singe!!