samedi 18 juin 2016

Petit week end à Singapour!

Ce week end, nous allons à Singapour. L'histoire est que nous avons des problèmes de visa, dûs aux problèmes de license du bureau du Vietnam, dûs aux problèmes de renouvellement de license de  l'usine en Indonésie. Donc pour pouvoir avoir un nouveau visa de 6 mois tout neuf, avant d'avoir à nouveau une carte de résident, nous devons sortir du pays. Pourquoi ne pas aller à Singapour?
Nous prenons l'avion aux horreurs, mais pour 2 jours, pas de temps à perdre, il faut en profiter pleinement! L'aéroport est dingue!!!


Nous commençons par aller visiter le Red Dot Design Museum, dont le but est de présenter les recherches de design innovantes. Le Red Dot Design Award représente l'"Oscar" des designers.


Nous traversons la rue pour aller nous rendre à la Singapore City Gallery admirer l'immense maquette. Comprendre le développement incroyable de cette ville, les défis rencontrés.



On continue notre balade, la tête en l'air tellement c'est haut et les immeubles sont beaux, pour arriver à Little India.


On tombe sur un drôle de Pet Shop avec un chat en léger surpoids. Un méga chateau de sable, des couturiers de rue.


Un joli parc avec des parapluies de toutes les couleurs.


Des offrandes de fleurs. On va faire un tour à Sim Lim Square, paradis de l'électronique avant de se retrouver sur Haji Lane, toute petite rue mignonette bordée de créateurs.


Dimanche matin, nous laissons les poules dormir et allons nous balader dans le quartier. Toujours les mêmes interdictions dans le métros... Bibiche reste dubitatif devant le grigri du scooter. Un camion fait office de transport en commun! Nous passons devant un guignol local!


Nos pas nous amènent au temple Buddha Gaya, ou temple aux mille lumières, abritant un Buddha d'une hauteur de 15 mètres, sur lequel une guirlandes de lumières illumine la statue.


Il semble qu'un général soit prêt pour le grand voyage, avec voiture, maison et compagnie!


Nous traversons la route pour nous retrouver dans le charmant Leong San Temple (traduit comme le temple de la montagne du dragon), dédié à la déesse Kuan Yin.  Une charmante dame nous accueille et nous guide sur le "comment fait on pour bruler une bougie et faire un voeu"?!?! Mission remplie! Notre bougie est la première à gauche, la plus belle forcément!


Nous retournons à l'hôtel en passant par des rues bariolées. Nous retrouvons les poules et surprise! Bonne fête Papa!! Déballage des cadeaux dans la jolie chambrette!!! Bibiche est ravi de ses chaussettes! ah ah ah!


Un petit tour dans le métro tout fleuri, ...


..., direction l'incroyable Marina Bay Sands.


Nous nous baladons dans le fabuleux jardin Garden by the Bay, avec ses arbres métaliques faisant office de réservoirs! Des frangipaniers multicolors, des lianes de coeurs!


Nous traversons une série de jardins, chinois, indiens, malais, japonais. Oscar et Elliot enfourchent quelques animaux pendant que d'autres ont les yeux rivés à leur écran!


Des sculptures de bois aux insectes gigantesques, des arbres pétrifiés, des monstres, des objets magiques, tout provient de la nature!


Nous nous dirigeons vers l'énorme serre abritant une forêt tropicale d'altitude. Abritant plus de 60,000 plantes, une cascade nous accueille faisant tomber la température d'une dizaine de degrés!


Des fleurs de toutes les couleurs, ça et là des sculptures de bois, des nepenthes, plantes carnivores que nous avions découvertes lors de l'ascension du Kinabalu.


Un régal pour les yeux!


Des raflésias, la plus grosse fleur du monde, encore des nepenthes, une énorme araignée, tout cela en lego!!


Une légère brume apparait "le mist" rendant l'athmosphère quelque peu surréaliste.


Nous nous retrouvons derrière la cascade, essayant de capturer en image l'eau qui coule.


Des fleurs encore et toujours.


Le monde perdu. Une énorme libellule au milieu d'une flore hostile. Les garçons s'amusent avec les reflets.


Vue imprenable sur les alentours à travers les vitres.


Le chemin suit la canopée d'où l'on peut admirer l'immensité de la serre.


Quelques stalagmites cotoient un enchevêtrement de racines dont les extrémités sont sculptées de poissons.


Nous sortons frigorifiés mais heureux d'avoir passé du temps dans cette forêt. Nous nous retrouvons dans la forêt d'abres géants, pouvant atteindre pour certains 50 mètres. Ces étranges palmiers de fer abritent pour certains des panneaux solaires, d'autres font office de réfrigérateur d'air.


Nous traversons Marina Bay sands, ...


..., pour nous retrouver face au lion de Singapour. Au milieu d'une place, une fontaine dans laquelle des pièces sont lancées, espérant atteindre le centre et ainsi réaliser un voeu. Puis de l'eau jaillit, entrainant une eau bleu turquoise dans un gigantesque tourbillon, pour finalement se vider en son centre sur des touristes faisant un tour de gondole dans le mall juste en dessous, entrainant ainsi toutes les pièces et leurs hypothétiques voeux.


Il est temps de prendre le métro, bondé de philippins et de malais, scotchées a leur écran! Direction l'aéroport, retour à la maison.